Lyon lance une expérimentation pour le pouvoir d'achat des étudiants
Avec 500 euros de revenu mensuel moyen, les étudiants ont parfois du mal à boucler les fins de mois. A l'heure où l'on parle beaucoup du pouvoir d'achat, avec le mouvement des gilets jaunes, la ville de Lyon veut leur donner un coup de main. Elle vient donc de lancer le dispositif « Commerce Amis des Etudiants », un dispositif expérimenté pendant un an.
Dans cet arrondissement très fréquenté par les étudiants, un recensement des commerçants pratiquant des remises pour les étudiants a été réalisé. Un moyen de pesé sur le coût de leur vie quotidienne. Des restaurants, des coiffeurs, des pressings et même une animalerie participent à ce dispositif.
Les boutiques partenaires ont apposés un autocollant sur leur vitrine. La carte des commerces est à retrouver ici. Si l'expérimentation est concluante, elle pourrait être étendue à l'ensemble de la ville et même à Villeurbanne. Lyon se classe juste après Paris avec près de 160 000 étudiants en 2018.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !