Partager

LOURDES 2022 : dernier épisode

RCF Loir-et-Cher, le 1 août 2022 - Modifié le 1 août 2022

RCF Loir-et-Cher a suivi pour vous le pèlerinage du diocèse de Blois à Lourdes. Retour en image sur ces quelques jours dans les Pyrénées, là où Bernadette Soubirous a vu.  

Sanctuaire de Lourdes DR RCFSanctuaire de Lourdes DR RCF

Le récit de notre pèlerinage diocésain à Lourdes touche à sa fin alors ce dernier épisode sera un peu différent des quatre autres. Comme chaque personne vit son pèlerinage à sa façon, RCF Loir-et-Cher vous propose d'entendre quelques témoignages de pèlerins. Nous commencerons en donnant la parole aux jeunes. Ils étaient nombreux pour cette édition 2022 : près de 150. Pour certains, c'était une découverte. 

ÉMISSION SPÉCIALE LOCALELOURDES : témoignages des jeunes

Parmi les hospitaliers aussi il y avait des nouveaux venus. Comme Noémie et Thierry. Noémie a 16 ans et elle souhaitait se rendre utile. Thierry également, mais il s'est engagé en tant qu'hospitalier pour suivre sa femme et ainsi découvrir Lourdes et l'importance du rôle des hospitaliers. 

ÉMISSION SPÉCIALE LOCALELOURDES : témoignage d'une jeune hospitalière
ÉMISSION SPÉCIALE LOCALELOURDES : témoignage d'une première fois en tant qu'hospitalier

Pour les premiers concernés par ce pèlerinage à Lourdes, les pèlerins accompagnés, le voyage a été une réussite. C'est souvent un moment important pour ces personnes qui peuvent se sentir seules dans leur quotidien. 

ÉMISSION SPÉCIALE LOCALELOURDES : témoignages de pèlerins accompagnés

Des découvertes, des redécouvertes, de l'entraide, de la bienveillance et surtout du partage. Chacun est rentré à Blois avec le coeur lourd de quitter ce bel endroit. Merci à tous les pèlerins que nous avons rencontrés sur le chemin, merci pour leur accueil et de nous avoir fait vivre ce pèlerinage pleinement. A l'année prochaine, peut-être ! 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don