Loup : un cadavre de génisse déposé devant la préfecture d'Annecy
Des loups aperçus à Modane l'hiver dernier, des ânes pris pour cible à Saint-Cassin dans l'agglomération de Chambéry, une vache tuée par un loup lundi soir sur les hauteurs de Fillière, les actes de prédation ont bondi de 18% sur cette première moitié de l'année 2022. Les éleveurs ont fait part de leur indignation jeudi matin, devant la préfecture d'Annecy.
©RCF Haute-Savoie

Aux côtés du président de la FDSEA des Savoie Bernard Mogenet, gît le cadavre d'une génisse, tuée par un loup. L'animal appartenait à un troupeau de 50 bovins, sur les hauteurs de Fillière. Lundi, en plein jour, trois loups passent à l'attaque. La scène est filmée. Le fils de l'éleveur Victorien Mermillod raconte la vision d'horreur.

Deux autres bêtes ont été blessées. Suite à cette attaque, les louvetiers ont procédé à des tirs de défense. Insuffisant pour ces éleveurs, qui pour certains, ont déjà redescendu leurs bêtes en plaine.

Des revendications entendues par le préfet de la Haute-Savoie. Une délégation d'éleveurs et d'élus locaux a été reçue ce jeudi matin, pendant plus d'une heure.
L'Office français de la biodiversité a estimé la population de loups gris à 921 individus en France à la fin de l'hiver 2021-2022.


