L’ordination sacerdotale de Christie Jan, une joie pour l’Église d’Aude
Le 29 juin prochain, Christie Jan sera ordonné prêtre diocésain. Une joie pour le diocèse de Carcassonne-Narbonne où il a vécu son année diaconale. RCF Pays d’Aude lui consacre une semaine spéciale, du 23 au 29 juin, pour découvrir son parcours, ses engagements et le sens de cette vocation.
Christie Jan : une ordination et une semaine pour découvrir sa vocation © Diocèse de Carcassonne-NarbonneLa date est désormais officielle : le dimanche 29 juin 2025, Christie Jan deviendra prêtre diocésain pour le diocèse de Carcassonne-Narbonne. Après une année diaconale marquée par sa présence active dans les paroisses audoises, il s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa vocation. Son ordination sacerdotale est, selon les mots de Mgr Bruno Valentin, "un véritable signe d’espérance pour notre Église locale".
RCF Pays d’Aude propose une programmation spéciale pour accompagner cet événement, faire connaître Christie et approfondir la vocation sacerdotale. Toute la semaine précédant l’ordination, du 23 au 29 juin, plusieurs émissions donneront la parole à celui qui va devenir prêtre diocésain.
Une semaine d’émissions spéciales
- L’Invité du matin (tous les jours à 6h34 et 9h03) : Christie évoque cinq grands défis missionnaires d’aujourd’hui.
- En chemin (mardi à 14h) : retour sur son année diaconale dans l’Aude, entre pastoral et engagement quotidien.
- C’est ma voie (mercredi à midi) : l’Abbé Adrien Alric décrypte pour nous la liturgie de l’ordination, ses gestes et symboles.
- En chemin – édition spéciale (dimanche 29 juin à 10h30) : une émission réunissant plusieurs témoignages de Christie Jan, à l’aube de sa nouvelle mission.
Une Église qui se réjouit
L’ordination d’un prêtre est toujours un événement majeur pour un diocèse. Elle manifeste la vitalité d’une Église qui continue à appeler, former, envoyer. Pour Christie Jan, c’est l’aboutissement d’un chemin de foi, nourri par des années de discernement, d’études, de prière et de mission. Pour les fidèles du diocèse, c’est une source de joie et un appel renouvelé à soutenir les vocations.


Retrouvez tous les mois, la parole de l'Évêque de Carcassonne & Narbonne




