Accueil
Loir-et-Cher : danser pour promouvoir le vivre ensemble

Loir-et-Cher : danser pour promouvoir le vivre ensemble

Un article rédigé par Julie Rolland -  - Modifié le 19 avril 2017
Ce mardi, la délégation de l'association des paralysés de France a démarré ses ateliers de danse handi-valide à Blois pour préparer le flash mob qui aura lieu en juin, place Louis XII.
2017 - Julie Rolland 2017 - Julie Rolland

C'est la quatrième année que l'association des paralysés de France (APF) organise un flash mob, cette mobilisation éclair qui rassemble plusieurs personnes qui dansent ensemble au même moment.
Mais cette année, les délégations d'Indre-et-Loire et du Loiret n'ont pas suivi le mouvement. C'est seulement l'antenne loir-et-chérienne de l'association qui porte l'organisation de l'évènement. Il aura lieu le 3 juin prochain, sur la place Louis XII à Blois. 
L'objectif de cette manifestation festive est d'encourager les échanges et rassembler des personnes venues d'horizons différents.

Cathrine Wirbelauer, directrice de l'association des paralysés de France de Loir-et-Cher : 

flash_mob_1.jpg

Pour être prête le jour J, l'association a tout prévu ! Ce mardi, elle a lancé à Blois une série d'ateliers de danse handi-valide. Plusieurs communes vont les accueillir comme Vineuil, Montoire-sur-Le Loir, Vendôme, Lunay... Nouveauté cette année, Romorantin aura aussi ses ateliers de préparation.

Solange est venue participer au premier atelier : 

L'association des paralysés de France dans le Loir-et-Cher espère rassembler le jour du flash mob, au moins 1 000 personnes. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.