Logement des séniors dans les Alpes-Maritimes: une soirée dédiée le 27 mai
Quelle solution pour se loger lorsque l'on est un sénior ? De multiples solutions existent. Du viager au maintie à domicile en passant par l'habitat inclusif. France Tutelle propose une soirée dédiée à Nice le 27 mai, dès 17h au Cadam à Nice.
Illustration - Photo de Jen Theodore sur UnsplashUne conférence organisée par France Tutelle, en partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, sur le thème « La problématique du logement des seniors et des personnes vulnérables : aspects juridiques, solutions et financements » aura lieu ce mardi 27 mai à partir de 17h à Nice au CADAM.
Au programme :
Monsieur Boris Lachaud, directeur général de France Tutelle présentera les aspects juridiques liés au choix du logement, en particulier les mesures d’anticipation à envisager ainsi que les dispositifs de protection juridique (curatelle, tutelle) et leur impact sur les décisions relatives au lieu de vie.
Les équipes de la Maison Départementale de l'Autonomie et du Handicap nous feront l'honneur d'animer le débat avec des intervenants spécialisés et détailleront les différentes solutions proposées aux familles dans le Département des Alpes Maritimes : maintien à domicile, EHPAD, habitat inclusif, familles d’accueil.
Monsieur Patrick Levard, secrétaire général de France Tutelle, Madame Olympe Nabet de Sérénité Viager et ambassadrice de France Tutelle, aborderont les modalités de financement de ces solutions : aides financières mais aussi contrats dépendance, recours au viager.
Un événement ouvert à tous
Cet événement s’adresse aux particuliers, aux professionnels du conseil, mandataires judiciaires, aidants et acteurs du secteur social et médico-social. Le nombre de places est limité: 100 participants, l’inscription est gratuite mais obligatoire via le lien suivant :
https://my.weezevent.com/les-rendez-vous-de-france-tutelle-conference-debat-a-nice
Accès : Tram ligne 2 – Arrêt CADAM Centre Administratif
Parking gratuit sur place
