L'oeuvre de Michel Ocelot, exposée au Musée d'Annecy
Michel Ocelot, à l'affiche du Musée d'Annecy, tout l'été ! Jamais le père de Kirikou n'avait fait l'objet d'une exposition. Un cadeau qu'offre Annecy à l'un de ses plus grands fans.
En 1998, Kirikou et la Sorcière sort au cinéma ! Une révolution dans l'animé français. Habitués au court, les Français s'intéressent au long. Michel Ocelot abandonne les silhouettes noires, à la faveur de personnages colorés, aux grands yeux. Kirikou est un succès. Le petit bonhomme à l'allure rapide séduit plusieurs générations de Français.
Kirikou et la Sorcière porte un message actuel : la lutte contre la violence faite aux femmes. Une cause défendue par Michel Ocelot. Yaël Ben-Nun, commissaire de l'exposition.
C'est avec Kirikou, que Michel Ocelot connait la consécration. Il reçoit le Cristal du Long Métrage à Annecy en 1999. Le début d'une longue histoire d'amour avec la Venise des Alpes. Plus jeune, Michel Ocelot se rendait chaque année au Festival. Il se souvient.
Des dessins, à découvrir au Musée-Château, dans cette exposition intimiste, dédiée à l'oeuvre du conteur.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !