L'Institut de cancérologie de Strasbourg se dote d'un nouvel équipement
Depuis septembre, les soignants utilisent un nouvel équipement : un TEP- IRM. Cette technologie innovante va permettre une meilleure prise en charge des patients.
© RCF Alsace - Le Professeur Izzie Jacques Namer, devant une Gama Caméra, autre machine utilisant l'imagerie moléculaireAcquis récemment par l'Institut de cancérologie de Strasbourg, ce nouvel appareil appelé TEP- IRM va permettre aux soignants et aux chercheurs de prendre en charge plus efficacement les patients souffrant de pathologies complexes, telles que des cancers ou des tumeurs.
Ce nouvel appareil a la particularité de combiner à lui seul deux méthodes d'analyse : l'imagerie nucléaire présente dans les IRM et l'imagerie anatomique présente dans les scanners.

Grâce à ce nouvel équipement, les soignants et les chercheurs auront une meilleure représentation de la pathologie. Cela permettra d'accélérer le diagnostic.


Du lundi au jeudi à 12h dans "ouvrez les écoutilles", nos chroniqueurs décortiquent les grands enjeux politiques, environnementaux et culturels.
