Accueil
"L'insertion sociale n'est rien sans l'insertion professionnelle"

"L'insertion sociale n'est rien sans l'insertion professionnelle"

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 21 juin 2019
Ce jeudi 20 juin, à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, la préfète de Nouvelle Aquitaine, Fabienne Buccio, visitait un centre d'hébergement temporaire pour réfugiés à Caudéran.

A l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, jeudi 20 juin, la préfète de Nouvelle Aquitaine Fabienne Buccio visitait la résidence d'accueil temporaire pour réfugié Frédéric Ozanam, à Bordeaux Caudéran. Un centre qui représente un sas avant une autonomie en logement social. Les résidents sont en studio, indépendants, tout en bénéficiant d'un accompagnement. Alnour Abdoulbaji, 27 ans, originaire du soudan, y vit depuis début avril.

Le logement lui permet une stabilité, alors qu'il travaille dans le commerce. Il partira dans un mois, dans un logement social que les services d'accompagnement lui ont permis de trouver. Le logement est une clé pour l'intégration des personnes réfugiées, mais pour la préfète Fabienne Buccio, cette intégration sociale n'est pas possible sans une insertion professionnelle.

La préfète a rencontré par ailleurs les référents en Gironde du comité des oeuvres sociales et de SOS solidarités, qui ont crée en 2018 la plateforme d'intégration des réfugiés en Gironde.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.