Lime et Pony s'étendent dans six nouvelles communes des Alpes-Maritimes
Après Nice, qui a passé le cap le 20 février 2024, plusieurs communes passent aux vélos Lime et Pony en libre-service. Il s'agit de communes de la CASA dans les Alpes-Maritimes. Une décision qui va renforcer l’offre existante sur le littoral azuréen.
Des vélos Pony et Lime sur la Promenade des Anglais à Nice - RCFCe qu'il faut retenir :
- Six communes de la CASA proposent des vélos en libre-service dès le 2 juillet 2025.
- Antibes Juan-les-Pins, Biot, Valbonne, Vallauris Golfe-Juan, Opio et Villeneuve Loubet.
- Les deux opérateurs choisis sont les mêmes que pour la Métropole Nice Côte d'Azur
Les vélos en libre service sont arrivés à Nice début 2024 puis plusieurs communes de la métropole Nice Côte d'Azur ont en profiter comme Beaulieu-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer ou encore Saint-Laurent-du-Var. Ce 2 juillet, le périmètre est en train de s'élargir. Six communes de la CASA, Antibes Juan-les-Pins, Biot, Valbonne, Vallauris Golfe-Juan, Opio et Villeneuve Loubet, sont désormais équipées de vélos en libre service de Pony et Lime. Ce qui permet des déplacements facilitées sur le littoral.
Des vélos disponibles à toute heure du jour et de la nuit
Comme ailleurs, les opérateurs Lime et Pony proposent une offre de vélos en libre accès, disponibles 24h/24 et 7j/7. Comme à Nice, des zones de stationnement sont dédiées aux véhicules doux. Pour ce qui est de la gestion de la flotte, "des équipes locales sont employées pour récupérer, recharger, entretenir les vélos et intervenir en cas de désordre".
Un tarif unique et des abonnements
Le tarif des deux opérateurs est de 1€ pour déverrouiller le vélo puis l'utilisation est facturée 23 centimes la minute. Plusieurs abonnements sont proposés notamment pour les titulaires d’un abonnement Réseau Zou ! et/ou Envibus, sur présentation d’un justificatif. Une condition qui est uniforme avec le réseau Lignes d'Azur sur la métropole Nice Côte d'Azur.
