Lillebonne : bientôt une maison de santé intercommunale et 30 logements.
Lundi 9 septembre, la ville de Lillebonne a inauguré la pose de la première pierre de sa maison de santé intercommunale. Un projet porté par Caux Seine Agglo, mais également par des professionnels de santé de l’agglomération.
Caux Seine AggloUne projet qui se concrétise
Lancé en 2022, le projet de construction a pris du retard suite à la dépollution du site et à une campagne de fouilles archéologiques. En parallèle de cette maison de santé, le projet prévoit également la construction de 30 logements destinés à des personnes âgées.
Le choix d’un même lieu pour les personnels de santé
Une fois terminée, cette maison de santé accueillera de nombreux professionnels : médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers, orthoptiste, ophtalmologue, sage femme et diététicien. Une offre de soins renforcée, grâce à un territoire déjà attractif. L’agglomération et les personnels de santé, ont su travailler main dans la main pour s’accorder autour d’une maison commune, à Lillebonne, au vu de sa localisation stratégique. De quoi intéresser de nombreuses familles pour qui la santé est un critère primordial d’installation.
Les élus, les professionnels et les habitants n’ont plus qu’à attendre maintenant l’ouverture de la maison, prévue fin 2025.


Chaque jour, une interview synthétique et pédagogique pour comprendre l'actualité de nos départements normands.
Du lundi au vendredi, à 13h10 et 18h10
