Accueil
Lillebonne : bientôt une maison de santé intercommunale et 30 logements.

Lillebonne : bientôt une maison de santé intercommunale et 30 logements.

Un article rédigé par Louis Vincent - le 23 septembre 2024 - Modifié le 23 septembre 2024
L'actu normandeActu Normande - Maison de santé Lillebonne

Lundi 9 septembre, la ville de Lillebonne a inauguré la pose de la première pierre de sa maison de santé intercommunale. Un projet porté par Caux Seine Agglo, mais également par des professionnels de santé de l’agglomération. 

 

Caux Seine AggloCaux Seine Agglo

Une projet qui se concrétise

Lancé en 2022, le projet de construction a pris du retard suite à la dépollution du site et à une campagne de fouilles archéologiques. En parallèle de cette maison de santé, le projet prévoit également la construction de 30 logements destinés à des personnes âgées.  

 

Le choix d’un même lieu pour les personnels de santé 

Une fois terminée, cette maison de santé accueillera de nombreux professionnels : médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers, orthoptiste, ophtalmologue, sage femme et diététicien. Une offre de soins renforcée, grâce à un territoire déjà attractif. L’agglomération et les personnels de santé, ont su travailler main dans la main pour s’accorder autour d’une maison commune, à Lillebonne, au vu de sa localisation stratégique. De quoi intéresser de nombreuses familles pour qui la santé est un critère primordial d’installation. 

Les élus, les professionnels et les habitants n’ont plus qu’à attendre maintenant l’ouverture de la maison, prévue fin 2025. 

L'Actu normande
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu normande
L'Actu normande
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.