Accueil
L’hydrogène au cœur de la ville du Mans.

L’hydrogène au cœur de la ville du Mans.

Un article rédigé par Pierre Girault -  - Modifié le 11 juin 2019
La ville du Mans compte bien devenir la capitale de l'hydrogène. Avec d'abord un congrès qui a lieu aujourd'hui mais aussi des nouveaux bus, dont un présenté hier.

Un nouveau bus à hydrogène a été dévoilé hier soir et il est présent aujourd’hui place des jacobins. Il fait 12 mètres, un peu moins que le vrai bus qui sera mis en service en novembre 2019. 

Pierre Fillon, le président de l’ACO s’engage lui aussi dans ce projet, “avec la ville du Mans et la région Pays de la Loire nous installons une station à hydrogène qui ne sera pas très loin du circuit” comment-il. Une station pour les bus mais aussi pour les propriétaires comme vous et moi. 

L’électricité est produite par “l'électrolyse de l'hydrogène, ça produit de l’électricité et de l’eau” indique-t-il.
 

---- “C’est clairement la technologie du futur” ---- Pierre Fillon président de l'ACO

D’ici à 5 ans 10 bus arpenteront les rues du Mans. Un congrès est prévu aujourd'hui à 16h30. Le bus et d’autres engins motorisés à hydrogènes sont exposés de 9h30 à 18h place des Jacobins.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.