Accueil
LF2 : Montbrison est en finale pour la première fois de son histoire

LF2 : Montbrison est en finale pour la première fois de son histoire

Un article rédigé par Marion Deygas - le 7 mai 2025 - Modifié le 7 mai 2025
Les sons de la rédactionLes féminines de Montbrison en finale de play-offs pour la 1ère fois

Dimanche, les féminines de Montbrison affrontent Toulouse en finale de play-offs de LF2. C’est la première fois dans son histoire que le club accède à ce stade de la compétition. Une fierté pour la coach, Corinne Benintendi au micro de RCF Saint-Etienne. 

La coach du BCMF, Corinne Benintendi / Facebook.La coach du BCMF, Corinne Benintendi / Facebook.

“On ne fait pas une finale pour la jouer, mais pour la gagner” : ces quelques mots suffisent à résumer l’état d’esprit de la coach, Corinne Benintendi, avant la finale contre Toulouse, dimanche. En s’imposant la semaine dernière contre Alençon, les féminines de Montbrison ont décroché leur ticket pour la finale - une première dans l’histoire du club.

Un exploit d’autant plus grand que “Montbrison a le plus petit budget de Ligue 2”, confie la coach, “les autres équipes ont des budgets qui nous sont doubles ou triples des fois.” C’est aussi l’une des équipes les plus jeunes du championnat de Ligue 2. Mais pas question d’en rougir. “Si on en est à la finale, qu'on a prouvé qu'on méritait d'être là”, affirme Corinne Benintendi. 

Le petit poucet qui joue dans la cour des grands

Deux entraînements par jour, un kiné, des déplacements la veille des matchs : son faible budget n’empêche pas Montbrison de fonctionner comme tous les autres clubs de Ligue 2, à une différence près. “Elles sont un petit peu moins payées que les autres”, confie l’entraîneuse. Certaines joueuses ont même déjà quitté le club pour un salaire plus intéressant.

Leur adversaire, Toulouse, vient tout juste de redescendre de Ligue 1. Les Toulousaines partent donc favorites dans cette finale, mais “chaque match a sa vérité et on va jouer pour être à la hauteur de l'événement et pour essayer de gagner”, explique Corinne Benintendi. Pour créer la surprise, la coach veut “amener quelque chose de nouveau” dans le style de jeu ou dans la composition de l’équipe. Stratégie payante ou non ? Verdict dimanche, 15 h 30 au Petit Palais des Sports de Toulouse, avant le match retour le 17 mai, à Montbrison. 

© RCF42
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les sons de la rédaction
© RCF42
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.