L’évêque auxiliaire de Lille, Mgr Antoine Hérouard nommé archevêque de Dijon
Arrivé à Lille en 2017, Mgr Antoine Hérouard, vient d'être nommé archevêque de Dijon par le Pape François
Crédits : F.RichirLe Pape François annonce cette nomination ce midi. Mgr Hérouard été arrivé à Lille en février 2017 comme évêque auxiliaire. En 2019 il recevait la charge de délégué apostolique pour le sanctuaire de Lourdes. Il a également été Secrétaire général adjoint puis Secrétaire général de la Conférence des évêques de France de 2005 à 2013.
L’archevêque de Lille, Mgr Ulrich, le félicite et le remercie pour son engagement au sein du diocèse de Lille. « Je savais bien que ce temps aurait une fin, et je craignais, je l’avoue, que son séjour soit trop bref ! Même dans la surcharge occasionnée par le ministère qu’il devait accomplir à Lourdes, et par d’autres responsabilités que notre assemblée des évêques de France lui avait confiées, il s’est montré imperturbablement disponible à moi-même et à vous tous. C’est une marque indiscutable de l’amour de Dieu pour tous que cet attachement pastoral pour le peuple de Dieu » a déclaré Mgr Ulrich.
Il invite les fidèles à venir lui manifester leur reconnaissance le dimanche 27 février à 11h à la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille. Son accueil liturgique et solennel à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon sera célébré le dimanche 13 mars, à 15 h 30.
Mgr Antoine Hérouard sera l’invité du 18/19 de RCF Hauts de France le lundi 14 février.
