L’évêque auxiliaire de Lille, Mgr Antoine Hérouard nommé archevêque de Dijon
Arrivé à Lille en 2017, Mgr Antoine Hérouard, vient d'être nommé archevêque de Dijon par le Pape François
Le Pape François annonce cette nomination ce midi. Mgr Hérouard été arrivé à Lille en février 2017 comme évêque auxiliaire. En 2019 il recevait la charge de délégué apostolique pour le sanctuaire de Lourdes. Il a également été Secrétaire général adjoint puis Secrétaire général de la Conférence des évêques de France de 2005 à 2013.
L’archevêque de Lille, Mgr Ulrich, le félicite et le remercie pour son engagement au sein du diocèse de Lille. « Je savais bien que ce temps aurait une fin, et je craignais, je l’avoue, que son séjour soit trop bref ! Même dans la surcharge occasionnée par le ministère qu’il devait accomplir à Lourdes, et par d’autres responsabilités que notre assemblée des évêques de France lui avait confiées, il s’est montré imperturbablement disponible à moi-même et à vous tous. C’est une marque indiscutable de l’amour de Dieu pour tous que cet attachement pastoral pour le peuple de Dieu » a déclaré Mgr Ulrich.
Il invite les fidèles à venir lui manifester leur reconnaissance le dimanche 27 février à 11h à la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille. Son accueil liturgique et solennel à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon sera célébré le dimanche 13 mars, à 15 h 30.
Mgr Antoine Hérouard sera l’invité du 18/19 de RCF Hauts de France le lundi 14 février.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !