Accueil
L'esat de Saint-Hilaire a pour projet la création d'un nouveau restaurant.

L'esat de Saint-Hilaire a pour projet la création d'un nouveau restaurant.

Un article rédigé par Chloé Vernet, RCF Puy-de-dôme -  - Modifié le 9 avril 2021
L'esat de Saint-Hilaire dans l'Allier accueille 94 personnes en situation de handicap. Un nouveau restaurant est en projet.

L'esat de Saint-Hilaire, c'est 12 activités diverses et variées: Restauration, mairaichage, cannage rempaillage, sous-traitance, espace vert, menuiserie, lavage auto, boulangerie, blanchisserie, peinture, entretien de bâtiment et des locaux. 

Projet de nouveau restaurant

L'objectif pour 2022 est de construire un nouveau restaurant plus grand. "Ici notre salle permet d'accueillir 50 personnes maximum", explique Corinne Guiot, la directrice de l'établissement. "L'idéal serait d'avoir une capacité d'accueil de 200 couverts." Pour l'instant l'établissement est à la recherche de financements mais a déjà reçu une subvention de 400 000 euros de la part de la région Auvergne-Rhones-Alpes. 

Des activités très variées 

En plus de l'atelier restauration l'esat possède aussi une boulangerie. Corinne Guiot, la directrice nous la présente. 

Un atelier maraichage

Peinture 

Lavage de voitures et mécanique

Blanchisserie

Retrouvez le reportage complet sur l'atelier restauration et le projet de nouveau restaurant sur notre site internet, rubrique Différent et compétent
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.