Accueil
Taizé : suivez la Rencontre européenne des jeunes à Paris en direct sur RCF - Radio Notre-Dame

Taizé : suivez la Rencontre européenne des jeunes à Paris en direct sur RCF - Radio Notre-Dame

RCF, le 10 décembre 2025 - Modifié le 30 décembre 2025

La 48e Rencontre européenne de Taizé a lieu à Paris et en Île-de-France. 15.000 de jeunes chrétiens de toute l’Europe, âgés de 18 à 35 ans, se retrouvent dans la prière et le partage, dans un esprit de fête et de fraternité. RCF - Radio Notre-Dame se mobilise et vous offre une programmation spéciale du 29 au 31 janvier.

 

Du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026, la communauté de Taizé organise la 48e Rencontre européenne des jeunes à Paris et en Île-de-France ©Communauté de TaizéDu 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026, la communauté de Taizé organise la 48e Rencontre européenne des jeunes à Paris et en Île-de-France ©Communauté de Taizé

Dès le 28 décembre, 15.000 jeunes de toute l'Europe affluent vers Paris et l'Île-de-France. Âgés de 15 à 35 ans, ils sont protestants et catholiques pour la plupart, et se rassemblent pour la 48e Rencontre européenne de Taizé.

Au programme, trois jours de festivités dont le mot d’ordre est la rencontre. S'ils sont logés chez l’habitant, les jeunes sont aussi accueillis par les quelque 200 communautés paroissiales mobilisées à Paris et en Île-de-France. 

En milieu de journée, les jeunes convergeront vers Paris où la "prière de midi" aura lieu à 13h30, dans neuf grandes églises du centre de la capitale. Deux grands rassemblements sont prévus à l’Accor Arena de Paris-Bercy en début de soirée. Le 31 décembre au soir, après la veillée de prière pour la paix dans les lieux d'accueil, se tiendra un "Festival des Nations".

Un événement à suivre sur RCF - Radio Notre-Dame

Du 29 décembre au 31 janvier, RCF - Radio Notre-Dame se mobilise pour vous faire vivre la 48e Rencontre européenne de Taizé. 

La Matinale spéciale Taizé

Chaque jour, la rédaction vous donne rendez-vous pour une matinale spéciale Taizé. 

- 8 heures : Le Journal de la rencontre européenne de Taizé

- 8 h 15 : L'invité de la Matinale, spécial Taizé

Des programmes consacrés à la Rencontre européenne

Vos rendez-vous des 29, 30 et 31 janvier :

- 9 heures : Émission spéciale avec les jeunes de Taizé
Présentée par Melchior Gormand

- 19 heures : La prière du soir retransmise en direct à l’Accor Arena de Paris-Bercy, suivie d'une table-ronde avec les jeunes et les frères de Taizé
Présentée par Madeleine Vatel et Etienne Pépin

- 21 heures : Écoute dans la nuit spéciale Taizé
Présentée par Marie-Leïla Coussa

La soirée spéciale du mercredi 31 janvier

De 22 h 30 à 00 h 10, Madeleine Vatel et Etienne Pépin animent une soirée spéciale pour le passage à la nouvelle année avec les jeunes de Taizé, en direct de l'église Saint-Ignace de Loyola.

Jeudi 1er janvier, clap de fin des Rencontres européennes

- 8 heures : Frère Matthew, prieur de la communauté de Taizé, répond aux questions d'Étienne Pépin

- 8 h 30 : Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, conclura la Rencontre au micro de Madeleine Vatel

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.