Accueil
Les reliques de sainte Marguerite-Marie Alacoque à Nice en octobre

Les reliques de sainte Marguerite-Marie Alacoque à Nice en octobre

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 septembre 2025 - Modifié le 4 septembre 2025

Les reliques de sainte Marguerite-Marie Alacoque arrivent dans le diocèse de Nice. Ce sera du 1er au 15 octobre. Plus d'une dizaine de paroisses vont être consacrées avec les reliques dans le diocèse. 

Auteur inconnu — Monastère de Paray-le-Monial (France) - Auteur inconnu — Monastère de Paray-le-Monial (France)Auteur inconnu — Monastère de Paray-le-Monial (France) - Auteur inconnu — Monastère de Paray-le-Monial (France)

Elle a reçu plusieurs visions du Sacré-Cœur. Sœur Marguerite-Marie Alacoque témoigne. Marguerite-Marie fit connaître le message que Jésus lui a adressé. C'est le début du culte du Sacré-Cœur. Aujourd'hui, à Paray-le-Monial, un sanctuaire accueille les fidèles. Chez-nous, dans les Alpes-Maritimes, le 26 novembre dernier, Clara Ritondale, missionnaire du Sacré-Cœur, nous avait fait part de la volonté des paroisses qui souhaitaient "transmettre le message de Sainte Marguerite-Marie". 

 

C'est désormais réalité: chaque jour, du 1er au 15 octobre 2025, plusieurs paroisses du diocèse de Nice vont transmettre ce message: "rendre amour pour amour". Les reliques de Sainte Marguerite-Marie vont parcourir le diocèse: 

1er octobre: Sanctuaire du Sacré-Cœur à Nice.

2 octobre: Sacré-Cœur de Menton.

3 octobre: Saint-Nicolas à Cannes. 

4 octobre: Sanctuaire du Sacré-Cœur à Nice.

5 octobre: Saint-Laurent-du-Var. 

6 et 7 octobre: Sanctuaire Notre-Dame-de-Valcluse. 

8 octobre: Paroisse des Saintes Marguerite. 

9 octobre: Basilique Notre-Dame de l'Assomption. 

10 octobre: Paroisse du sacré Cœur à Monaco. 

11 octobre: Eglise Sainte Hélène à Nice. 

12 et 13 octobre: Eglise Saint-Jean-Baptiste Le Vœu à Nice. 

14 octobre: Saint-Etienne-de-la-Bévéra à Sospel. 

15 octobre: Paroisse Sainte-Famille à Nice.

 

Chaque paroisse va désormais communiquer sur les horaires d'une messe dédiée. 


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.