Accueil
Les réalisateurs du film Sacré Cœur à Nice le dimanche 26 octobre

Les réalisateurs du film Sacré Cœur à Nice le dimanche 26 octobre

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 23 octobre 2025 - Modifié le 23 octobre 2025

Le film Sacré Cœur, succès des salles de cinéma, au centre d'un événement à Nice. Les réalisateurs Sabrina et Steven J. Gunnell seront à Nice le dimanche 26 octobre pour une séance qui sera suivie d'un débat.  

Saje Distribution Saje Distribution

Les chiffres surprennent pour un film documentaire catholique. Sacré Cœur impressionne. La communication, très minimaliste, dans les médias, n'a pas empêché le long métrage de Sabrina et Steven J. Gunnell de faire 200 000 entrées en trois semaines. Plus impressionnant, le nombre de salles diffusant le film ne cesse d'augmenter. Habituellement, c'est l'inverse qui se produit au bout de trois semaines d'exploitation. 

2 séances par jour en première semaine... 9 désormais

Dans les Alpes-Maritimes, on est même passé de deux à neuf séances par jour cette semaine. Le bouche à oreilles fonctionne et les réalisateurs font une tournée des salles. Sur RCF, le 22 septembre dernier, ils ont annoncé une rencontre avec les niçois. Ce sera le 26 octobre 2025. 

Un échange avec le public azuréen

Sabrina et Steven J. Gunnell donnent rendez-vous aux spectateurs azuréens au cinéma Pathé Masséna sur l'avenue Jean-Médecin le dimanche 26 octobre 2025 à 16h. Sur son site internet, le diocèse de Nice précise: "Pour les personnes venant de la part du diocèse de Nice, le tarif est réduit (8 euros la séance)".

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.