Partager

Les pharmaciens de Nice dénoncent la suspension du vaccin AstraZeneca

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 16 mars 2021
Emmanuel Macron a annoncé que l'administration du vaccin AstraZeneca était suspendue en France, avant un avis de l'Agence européenne du médicament (EMA) jeudi.
RCF 2021 - Flacon de vaccin AstraZenecaRCF 2021 - Flacon de vaccin AstraZeneca

C'est une suspension pour quelques heures, quelques jours... mais le mal est fait. Ce vaccin anglo-suédois contre le Covid-19 est suspecté de provoquer des problèmes sanguins chez certaines personnes vaccinées, mais rien n'indique pour l'heure un lien de cause à effet avec cette vaccination.

Les pharmaciens de Nice sont nombreux à voir les rendez-vous de vaccination "reportés voire tout simplement annulés". Pascal Morel-Jean est pharmacien sur le Bd Carnot à Nice, il constate le phénomène dans son officine. Le flacon de vaccin est dans le frigo, prêt pour 10 vaccinations mais il y a des désistements. 5 pour être exact. 

Du côté du régulateur européen, on se veut rassurant. "Nous sommes toujours fermement convaincus que les avantages du vaccin AstraZeneca dans la prévention du Covid-19, avec son risque associé d'hospitalisation et de décès, l'emportent sur le risque de ces effets secondaires", a déclaré Emer Cooke, directrice de l'Agence européenne des médicaments, lors d'une visioconférence.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don