Accueil
Les Parapluies de Cherbourg proposent désormais des ombrelles

Les Parapluies de Cherbourg proposent désormais des ombrelles

Un article rédigé par Emma Buchet - le 26 mai 2025 - Modifié le 26 mai 2025

Les Parapluies de Cherbourg cassent les codes. La célèbre marque, créée en 1986, a sorti en avril un nouveau produit : l’ombrelle. 
 

©Les Parapluies de Cherbourg- agence FLAG©Les Parapluies de Cherbourg- agence FLAG

Connus dans le monde entier pour leur symbole d’élégance et leur savoir-faire français unique, les Parapluies de Cherbourg n’ont plus rien à prouver. Mise en lumière, grâce à la célèbre comédie musicale de Jacques Demy, la maison continue son aventure en innovant. Ce 29 avril 2025, l’enseigne se réinvente en dévoilant une ombrelle. Inspirée des traditions asiatiques, mais façonnée dans la plus pure tradition artisanale normande, l’ombrelle enchante la maison en rompant tous les codes et les stéréotypes qui lui étaient attribués.

Une qualité qui ne se dément pas 

« La qualité des parapluies reste la même pour l’ombrelle », nous affirme le directeur Charles Yvon. Après des recherches assidues menées par les ateliers cherbourgeois, cet objet novateur par sa conception sort enfin. « L’ombrelle suit exactement le même processus de fabrication que nos parapluies. La seule différence, c’est la bague, adaptée à sa fonction de protection solaire », précise le directeur. En effet, si les parapluies combattent la pluie, l’ombrelle va pouvoir combattre les rayons du soleil. Après tout pourquoi ne pas avoir un objet aussi raffiné et élégant que le parapluie pour les beaux jours ?

Des réactions partagées

Dans les rues de Cherbourg, cette nouveauté suscite un certain engouement. Rachel, une habitante de longue date, salue l’initiative : « J’adore l’idée. C’est un bel objet, chic et utile pour l’été. Et ça montre que la marque sait évoluer. » D’autres restent plus réservés, comme Nicole, qui nuance : « Du moment qu’ils continuent à faire des parapluies, ça me va. Mais je ne pense pas que l’ombrelle aura un grand succès ici… ». 

Malgré les beaux paysages de la région, Cherbourg n’est certainement pas connu pour son climat méditerranéen. Conscient de cette réalité, le directeur évoque une stratégie tournée vers l’export : « Cette ombrelle est pensée pour séduire des marchés étrangers, mais elle trouvera aussi sa place chez les amateurs de belles pièces, même en Normandie. » Mais pour l’été, l’ombrelle a toutes ses chances de convaincre le public. Avec cette innovation, les Parapluies de Cherbourg brisent les codes sans tricher sur leur réputation et leur héritage. Ils rappellent une fois de plus que la tradition et l’innovation peuvent faire un parfait mélange, même sous le soleil.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.