Accueil
Les nouvelles orientations du diocèse de Quimper et Léon

Les nouvelles orientations du diocèse de Quimper et Léon

le 8 juin 2025 - Modifié le 8 juin 2025
Émission spéciale sur RCF FinistèrePromulgation des nouvelles orientations diocésaines par Mgr Dognin

Dimanche 8 juin a eu lieu la grande fête diocésaine de Pentecôte au parc des expositions de Penfeld, à Brest. À cette occasion ont été promulguées les nouvelles orientations diocésaines par Mgr Laurent Dognin.

Les nouvelles orientations diocésaines ont été promulguées au parc de penfeled - © Erwan UguenLes nouvelles orientations diocésaines ont été promulguées au parc de penfeled - © Erwan Uguen

Dimanche 8 juin 2025, jour de la Pentecôte, le diocèse de Quimper et Léon avait invité tous les Finistériens à une grande fête diocésaine, Pentecôte 2025, au parc des expositions de Penfeld, à Brest. Le point d’orgue de cette journée a été la promulgation solennelle des orientations pastorales diocésaines par Mgr Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon. Ces orientations vont donner une nouvelle impulsion à la vie du diocèse pour les années à venir.

Un temps fort pour toute l’Église en Finistère

Treize ans après la dernière édition qui avait réuni plusieurs milliers de participants à l’abbaye de Landévennec en 2012, cette nouvelle fête diocésaine se voulait un temps fort de communion pour toute l’Église catholique du Finistère. Paroisses, mouvements, communautés religieuses et fidèles de tous horizons se sont retrouvé toute la journée dans un esprit de partage, d’amitié et de dynamisme missionnaire.

 

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies au parc de Penfeld pour entendre les nouvelles orientations diocésaines - © Erwan Uguen
©RCF Finistère
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Émission spéciale sur RCF Finistère
©RCF Finistère
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.