Accueil
Les laboratoires d'analyses en grève pendant trois jours

Les laboratoires d'analyses en grève pendant trois jours

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 22 octobre 2019
Les laboratoires d'analyses médicales sont en grève et ferment leurs portes jusqu'à jeudi. Les biologistes qui dénoncent des baisses de tarifs imposées par l'assurance-maladie.

A l'appel de tous les syndicats de biologistes, de nombreux laboratoires d'analyses médicales sont en grève, durant 3 jours. Ils resteront fermés jusqu'à jeudi. C'est la réponse des laboratoires d'analyse médicale à la décision de l'Assurance-Maladie de leur demander un effort d'économie de 170 millions d'euros en 2020, et ces baisses de tarif devraient se poursuivre également en jusqu'en 2022.
Donc les laboratoires ferment leurs portes durant 3 jours, les analyses de sang par exemple devront se faire par d'autre biais, comme le précise, Philippe Martin, Directeur des laboratoires d'analyse Biolab33 et représentant du syndicat des biologistes.

Dans un communiqué l’ARS, l'agence régionale de santé, Nouvelle-Aquitaine préconise au public de ne pas se rendre pendant ces 3 jours dans leur Laboratoire d’analyses biologiques habituel et de reporter toute analyse ne présentant pas un caractère d’urgence. Mais les demandes d’analyses biologiques urgentes pourront être prises en charge, dans chaque département de la région, dans les laboratoires qui resteront ouverts. Ils sont indiqués sur le site internet de l’ARS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.