Partager

Les Heures Musicales de Biot rattrapent le temps pour la 39ème édition

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 7 avril 2022 - Modifié le 8 avril 2022
L'info de la Côte d'AzurLes Heures Musicales de Biot font leur retour pour une 39ème édition

Les concerts reportés après la pandémie et ceux de cette année sont proposés au public. Les Heures Musicales de Biot accueillent Renaud et Gautier Capuçon, Khatia Buniatishvili, Stella Almondo et de nombreux autres artistes à l'église de Biot du 19 mai au 23 juin. 

La jeune pianiste Stella Almondo accompagnée de la présidente du festival Les Heures Musicales de Biot lors de la conférence de presse ce 7 avril - RCF La jeune pianiste Stella Almondo accompagnée de la présidente du festival Les Heures Musicales de Biot lors de la conférence de presse ce 7 avril - RCF

Après deux années de report, voilà un temps suspendu qui va reprendre: celui qui bat parfois au rythme du métronome. Celui de la musique. 

 

Pour sa 39ème édition, le festival des Heures Musicales de Biot veut à tout prix rattraper le temps perdu. Ici, les concerts qui n'ont pas été joués à cause du Covid ne sont pas annulés. Ils sont reportés. Ce qui fait de cette 39ème édition un grand cru avec 7 journées et 8 concerts. Liliane Valsecchi, présidente du rendez-vous explique que "ce fût non seulement un manque mais beaucoup de tristesse". Elle les appellent, "les grands chéris de toujours". Renaud et Gautier Capuçon, grands noms du classique, proposent à eux deux quatre concerts. 

 

Talent local, Stella Almondo, pianiste qui a 15 ans et qui a participé à l'émission Prodiges, dont elle a été finaliste sur France 2, se distingue. Mention Très Bien à l'unanimité au conservatoire de Nice, elle donne son premier concerto le 9 janvier dernier avec l'orchestre de Cannes. 

L'info de la Côte d'AzurStella Almondo, pianiste, au micro de RCF pour les Heures Musicales de Biot
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don