Les Halles ponotes géreront la future halle du marché couvert
Le dernier conseil municipal de l'année au Puy-en-Velay a été l'occasion de connaître le nom du gestionnaire de la future halle de marché couvert. C'est le chef Guillaume Fourcade et ses associés qui obtiennent la délégation de service public (DSP).
C'est la fin de plusieurs semaines de prospection et de travail pour les candidats à la gestion de la halle du marché couvert. Le conseil municipal du Puy-en-Velay, réuni ce mardi soir, vient d'entériner son choix. C'est le projet porté par les halles ponotes du chef Guillaume Fourcade et de ses associés qui obtient la DSP.
Un marché couvert avec une micro-brasserie
Le projet est connu depuis longtemps. Guillaume Fourcade et ses associés souhaitent développer un marché couvert avec différents commerces, comme un boucher, un pâtissier, un boulanger ou encore un fromager. Des espaces seront aussi réservés pour les producteurs locaux. C'était l'un des critères demandés par la mairie vellave.
Le plus du projet ? Le concept de micro-brasserie de bières locales qui sera au centre de la future halle. En tout, Guillaume Fourcade prévoit d'embaucher "au moins 9 personnes". Pour lui, grâce à cette décision, le projet peut passer dans une autre phase.
La mairie justifie son choix
Pour la mairie ponote, le projet entre désormais dans sa phase de concrétisation. Un important travail de prospection des dossiers a été réalisé avec un cabinet d'avocats et un analyste financier. Le maire du Puy-en-Velay Michel Chapuis estime que "la stabilité financière des 2 porteurs de projets a été une garantie supplémentaire". Les travaux de réhabilitation de la halle du marché couvert sont en cours depuis plusieurs semaines maintenant.
Un travail va désormais s'engager avec Guillaume Fourcade et ses associés pour finaliser la configuration du marché couvert.
En plus du projet choisi, celui de l'ancien chef du Maki Nova, Alexis Haon n'a donc pas été retenu par la municipalité ponote.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !