"Les gilets jaunes ne sont pas morts" !
Pour marquer le premier anniversaire du mouvement, les gilets jaunes ont manifesté dans de nombreux endroits ce week end dans toute la France ; ils étaient entre 1800 et 5000 personnes à Bordeaux (selon les sources), une mobilisation marquée par quelques heurts avec les forces de l'ordre. Au péage de Langon en sud Gironde, les manifestants ont tenté de mener une opération péage gratuit, ils ont été empêchés par les forces de l'ordre. Ils ont organisé aussi des opérations escargots..
Hier dimanche 17 novembre, des groupes étaient encore rassemblés sur certains ronds points comme sur celui du péage de Langon où un feu avait été allumé.
Ces rassemblement visaient à rappeler que le mouvement des gilets jaunes n'est pas mort, il ne s'agissait pas d'ultimes rassemblements pour clôturer le mouvement. La colère est encore très présente, souterraine, moins visible et le mouvement aujourd'hui s'oriente vers des actions sociales. Les explications de Delphine, gilet jaune.
Le mouvement anniversaire était une action coup de poing, comme celle, plus intense qui se prépare pour le 5 décembre, ont rappelé les gilets jaunes.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !