Les Editions du Mont-Blanc Catherine Destivelle lancent une nouvelle collection d'encyclopédies pour les enfants
Les Editions du Mont-Blanc Catherine Destivelle lancent une nouvelle collections d'albums jeunesse illustrés, avec pour thème les mammifères et oiseaux d'altitude. Au dessin, le directeur artistique grenoblois de la Revue l'Alpe, Hervé Frumy.
Hervé Frumy, dans les studios de RCF à Grenoble. ©Nicolas Boutry, RCF IsèreAncien responsable de la communication au Musée Dauphinois à Grenoble, Hervé Frumy est aujourd'hui le directeur artistique de la revue l'Alpe. Graphiste, illustrateur, et designer, Hervé Frumy a été appelé pour donner vie aux deux premiers albums "Là-haut, oiseaux d'altitude", et "Là-haut, mammifères d'altitude".
Au fil des pages, "les chamois, les cerfs, les bouquetins, les martres, les marmottes" se succèdent, au fil d'une histoire portée par deux personnages Agathe et Momo. "Deux personnages au regard d'enfant", ajoute Hervé Frumy.
Au-delà des plus jeunes, le contenu pédagogique de ces albums, riche en informations, intéressera aussi les plus grands et les parents. En effet, « La petite encyclopédie de la montagne » a pour objectif de faire découvrir tous les aspects de la montagne : les animaux sauvages, les animaux domestiques, la nuit, l'eau, les grandes aventures de montagne, et dans tous les massifs montagneux de France.
Hervé Frumy s'est surpris à apprendre en dessinant. "J'ai découvert plein de choses". "Le choucas est en fait très intelligent, et arrive à mentir pour se nourrir". "Chez les chamois, c'est la femelle la plus vieille qui passe en premier dans les zones les plus dangereuses".
