Comment vivre sa spiritualité et agir "en chrétien" dans ce contexte inédit de confinement ? La parole à des acteurs qui nous partagent leur témoignage, leurs initiatives et leurs paroles d'Espérance.
Au sommaire :
- Le monde de la santé : au front ! Blandine Feugier et Charles-Edouard Cordonnier, aumôniers, nous racontent comment les catholiques qui visitent habituellement les malades continuent à agir. Et comment nous pouvons tous envoyer un message aux résidents des maisons de retraite ! Le témoignage aussi d'un curé de paroisse qui a apellé à jeûner en soutien au soutien aux soignants. Et un coup de téléphone à la directrice d'un EHPAD qui accueille des religieuses.
- Vivre le confinement en famille ou en couple : pas toujours facile. La Maison de la Famille et la pastorale de la famille du Diocèse d'Annecy mettent en place une ligne d'écoute. Au bout du fil : conseillers conjugaux et écoutants (de 9h à 20h : 04.50.60. 32.70).
- Le CCFD appelle aux dons pour soutenir ceux qui luttent contre la faim dans le monde. Chaque année pendant le Carême, l'ONG catholique fait vivre la solidarité internationale. Des animations et quêtes annulées... mais un appel aux dons toujours d'actualité. Alors que la pandémie commence à affecter des pays plus pauvres.
- Les questions spi ! Avec Roland Lacroix, théologien, responsable du Service de Formation du Diocèse d'Annecy et le Père Bruno Duperthuy, curé de la paroisse Saint François d'Assise en Vallée d'Arve (secteur de Sallanches)
N'hésitez pas à nous partager vos initiatives et questions spirituelles :
redaction.annecy@rcf.fr / 04.50.33.09.20