Les cahiers d’Esther et les Petits Meurtres d’Agatha Christie
Depuis 10 ans les audiences TV baissent mais le petit écran à encore de la ressource. Je n’hésiterais pas non plus à vous parler de séries et de films disponible sur Netflix ou Amazon prime.
Aujourd’hui on parle d’un dessin animé. Ce soir à 20h55 sur Canal + en clair sera diffusé le premier épisode de la série d’animation adaptée de la bande dessinée les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf (que vous avez aussi pu lire dans l’Obs). Il y aura 50 épisodes produit par le studio valentinois Folimage diffusée du lundi au jeudi sur la chaine cryptée.
Les Cahiers d’Esther racontent la vie d’une petite fille de 10 ans. Esther est moderne et intemporelle, un petit Nicolas de la fin des année 2010. Elle vit à Paris, elle adore son papa,
elle aime moins son grand frère Antoine.
Elle est l’héroïne et la narratrice de cette chronique réaliste et intime. C’est une petite fille qui s’interroge sur ses rapports avec sa copine ultra riche, sur les attentats, sur ses rapports avec les garçons et qui vit des grands moments de joie lorsqu’elle regarde le dessin animée Raiponce. C’est la série qu’il faut voir si vous voulez comprendre ce qui se passe dans la tête
de votre fille, de votre filleule ou votre petite fille.
Et pour le replay (ou la télévision de rattrapage en bon français), vous pouvez prendre le temps de savourer le programme qui était en tête des audiences : Drame en trois actes issu de la série des Petits Meurtres d’Agatha Christie. Même après plus de 30 épisodes d’une heure trente, on prend toujours autant de plaisir à suivre Alice, Marlène et le commissaire Laurence. L’intrigue se déroule dans le milieu du théâtre et permet à Elodie Frenck qui interprète le rôle de Marlene, la secrétaire godiche de montrer toute l’étendue de son talent comique. Les décors, les costumes, les acteurs sont impeccables. Cet épisode ne va pas révolutionner la fiction française mais on passe un bon moment dans une après-guerre lilloise fantasmée. L’épisode sera disponible jusqu’à vendredi prochain sur le site de France.tv.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !