Accueil
Les Basketteuses de la Métropole de Rouen célébrées pour leur Coupe de France

Les Basketteuses de la Métropole de Rouen célébrées pour leur Coupe de France

Un article rédigé par Louis VINCENT - le 28 mai 2025 - Modifié le 30 mai 2025
L'actu normandeLes joueuses du RMBB reçues à la Métropole de Rouen après leur titre en CDF

Lundi 26 Mai, à la Métropole de Rouen, on célébrait le titre en Coupe de France féminine en amateur du RMBB : le Rouen Métropole Bihorel Basket. 

©Louis VINCENT©Louis VINCENT

Un exploit en finale  


Le vendredi 25 avril 2025, les filles du RMBB affrontaient Monaco devant plus de 7000 supporters à l’Accor Arena (Paris). Le match s’est soldé sur une très belle victoire 52-60. Promues en Nationale 1 Féminine depuis cet exercice 2024-2025, les joueuses de la Métropole ont dominé les équipes de cette même division les unes après les autres avant de s’adjuger le trophée. Une sacrée performance en Coupe, également validée par une très belle saison régulière avec une deuxième place. Des résultats de bonne augure pour la prochaine saison.

Une convention entre Rouen et Bihorel 


C’est écrit dans le nom : Rouen Métropole Bihorel Basket. Cette convention entre les deux clubs est née d’une demande de la part du maire de Rouen et président de la Métropole de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, immédiatement acceptée par le maire de Bihorel, Pascal Houbron. Cette convention est effective depuis deux ans et est bien aidée par la Métropole de Rouen puisque la moitié des dépenses de l’équipe est subventionnée par la Métropole, soit 242.000€ pour cette année. L’équipe s’entraîne au Kindarena de Rouen et dispose des mêmes infrastructures (stade, salles de sports, soins, etc.) que l’équipe masculine. Un traitement égal pour Nicolas Mayer-Rossignol pour une «mise en valeur du sport féminin et amateur»

Le futur du club


Les ambitions sont claires pour le club de la Métropole : la Ligue 2 Féminine, et l’arrivée dans le monde professionnel du basket féminin. 

La montée en Ligue Féminine, on le disait doucement l’année dernière. On le dit haut et fort cette année ! Olivier Lhermitte, président du RMBB

Le club ne cache pas non plus sa volonté de défendre son titre en Coupe de France, toujours dans la catégorie amateur. Mais le club se structure et se solidifie avec le staff, les contrats d’alternance dans l’administratif, mais également avec l’arrivée de nouveaux partenaires privés, qui croient d’autant plus au projet avec les résultats prometteurs de cette saison. 

L'Actu normande
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu normande
L'Actu normande
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.