Accueil
Les agriculteurs manifestent à Nice ce 1er février: le parcours

Les agriculteurs manifestent à Nice ce 1er février: le parcours

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 31 janvier 2024 - Modifié le 31 janvier 2024

Les agriculteurs des Alpes-Maritimes changent de style. Ils choisissent le centre-ville de Nice pour se faire entendre ce 1er février 2024.

Un tracteur à Nice lors d'une manifestation d'agriculteurs - RCFUn tracteur à Nice lors d'une manifestation d'agriculteurs - RCF

Ils le disent en niçois: "Marcha su la testa" (On marche sur la tête). Les agriculteurs niçois, comme dans le reste de la France, ne sont pas satisfaits des annonces de Gabriel Attal. 

 

Pour se faire entendre, ils se donnent rendez-vous à 8h au pont de la Manda sur la 202 pour se rendre au MIN Fleurs à 8h30. Ensuite, le cortège ira, à 9h, sur la Promenade des Anglais pour une marche jusqu'au Negresco. 

 

Des difficultés de circulation sont à prévoir tout au long de la matinée à Nice. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.