Accueil
[LEGISLATIVES] Duel féminin pour la 5e circonscription de la Loire

[LEGISLATIVES] Duel féminin pour la 5e circonscription de la Loire

Un article rédigé par Didier Rodriguez, Valérie-Anne Maitre -  - Modifié le 16 juin 2017
A quelques jours du 2e tour des législatives, retour sur un duel entre candidates dans la 5e circonscription de la Loire.
RCF - Clothilde Robin en campagneRCF - Clothilde Robin en campagne

Pour la première fois de son histoire, une femme sera élue dimanche, députée de la 5e circonscription de la Loire, qui couvre l'arrondissement de Roanne, dans le nord de la Loire. Avec 34,11% des suffrages, Nathalie Sarles, la candidate de la République en marche est arrivée en tête, suivie de Clothilde Robin, la candidate Les Républicains avec 24,78%. Dans la dynamique des élections présidentielles, Nathalie Sarles part avec une longueur d'avance sur Clotilde Robin:

Pour la candidate des Républicains, Clothilde Robin, son score plus faible s'explique par plusieurs facteurs:

Toutes les deux ont passé la semaine d'entre deux tours à tenter de convaincre les 50% d'abstentionnistes du premier tour d'aller voter le 18 juin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.