Partager
Partager
[LEGISLATIVES] Blois : Thomas Ménagé veut le renouveau des méthodes et des visages
Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher, le 25 janvier 2017 - Modifié le 1 février 2024
Début janvier 2017, Thomas Ménagé a annoncé sa candidature aux législatives sous les couleurs de Debout la France, dans la circonscription de Blois.
2017 - Julie Rolland
A 25 ans, Thomas Ménagé va sans doute faire figure de "petit jeune" dans la course aux législatives de la première circonscription. Mais c'est une spécificité qu'il revendique "il n'y a pas de jeunes candidats. Ce sont toujours les mêmes têtes que l'on voit. Il faut changer tout ça".
Ancien encarté à l'UMP
Sans surprise, son créneau, c'est celui du renouvellement des visages et des méthodesâ. " Il faut mettre fin aux privilèges des élus et interdire aux élus qui ont un casier judiciaire, la possibilité d'être candidat".
Avant de rejoindre Debout la France, Thomas Ménagé était encarté à l'UMP (actuel LR). Un parti qu'il a choisi de quitter et il s'en explique : " j'ai été dégoûté du comportement des élus et des cadres de ce parti". Et d'ajouter : " Il faut que la classe politique cesse de se servir avant de servir les Français".
Le défenseur de la ruralité?
Côté proposition plus locale, celui qui est adjoint au maire d'Ouchamps en charge de l'Urbanisme depuis 2014, se veut le chantre de la ruralité." Le seul élu rural, c'est moi pour l'instant ! "
Pour ce qui est du programme du candidat, il va annoncer à la mi-février, le nom de sa suppléante. "Ce sera sans doute une femme parce que pour moi, c'est important que la parité soit respectée".
Nicolas Dupont-Aignan, le patron de Debout la France, viendra aussi en Loir-et-Cher pour sa campagne présidentielle mais aussi pour soutenir les candidats du parti pour les législatives.
Thomas Ménagé, candidat de Debout la France dans la circonscription de Blois :
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !