Partager

Législatives à Nice: Eric Ciotti dénonce les projets municipaux "à marche forcée"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 juin 2022 - Modifié le 3 juin 2022
L'info de la Côte d'AzurLégislatives à Nice: Eric Ciotti dénonce les projets municipaux "à marche forcée"

Au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice-Presse, Eric Ciotti, député sortant et candidat Les Républicains dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes. 

Eric Ciotti - Photo Nice PresseEric Ciotti - Photo Nice Presse

"J'ai beaucoup défendu les valeurs" des électeurs de la 1ère circonscription. Eric Ciotti veut le faire une nouvelle fois. Le député de Nice attaque en frontal les projets de destruction d'Acropolis et du TNN pour y planter des arbres. "Cette plaisanterie va coûter 300 millions d'euros aux contribuables niçois, je suis en colère contre ce projet" qui répond "à une logique mégalomane" explique Eric Ciotti. Le député LR en a parlé au maire de Nice en privé, Christian Estrosi lui aurait répondu "qu'il ne voulait plus laisser aucune trace de Jacques Médecin à Nice".

 

Pour l'autorisation du ministère de la Culture qui est liée à l'ouverture des autres salles de théâtre, Eric Ciotti est formel, Iconic ne sera pas prêt à la fin de l'année. Le député demandera à l'Assemblée Nationale "un report auprès de la nouvelle ministre de la Culture, Iconic sera en retard". 

 

Pour Acropolis, Eric Ciotti affirme que "l'on ne commercialise plus de congrès à Nice". Une nouvelle salle ? "On peut l'entendre" mais "on ne détruit pas une salle sans en avoir les alternatives" explique le député Les Républicains. "C'est le fait du Prince, des dépenses démesurées qui ne sont plus raisonnables" dit-il. 

 

Sur le pouvoir d'achat, "la baisse des impôts" est indispensable en France pour le député candidat. "Prix du litre d'essence à 1,50, diminution de la CSG sur les retraites, plus aucune retraite en dessous du SMIC, indexation automatique sur l'inflation" sont au programme. 

 

Sur la sécurité, Eric Ciotti veut des peines planchers, plus de magistrats, plus de policiers sur le terrain et la construction d'une nouvelle prison dans le territoire niçois en plus de la rénovation de celle existante. 

 

Sur la candidate de Jean-Luc Mélenchon: "c'est elle la plus dangereuse" selon le député LR qui fait référence au burkini. 

Sur la gestion de la ville de Nice, Eric Ciotti "trouve une forme de similitude avec ce qu'il se passe à Paris, cette logique d'aller à marche forcée pour interdire tous les véhicules" du centre-ville. Le député poste sur son compte Twitter des photos avec le #saccageNice. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don