Accueil
Législatives 2024 en Lozère : Trois candidats sur un plateau, débat du second tour

Législatives 2024 en Lozère : Trois candidats sur un plateau, débat du second tour

Un article rédigé par Jean-claude Astruc - le 3 juillet 2024 - Modifié le 3 juillet 2024
Débats / éditions spéciales"Débat pour les Legislatives 2024, second tour"

Luc-Etienne Gousseau (RN), Pierre Morel-A-L’Huissier (DVD) et Sophie Pantel (NFP), les trois candidats qui vont solliciter vos suffrages pour le second tour des élections législatives dimanche 7 juillet ont débattus dans les studios de RCF Lozère.

 

@La Lozère Nouvelle@La Lozère Nouvelle

Car il y aura bien une triangulaire, même si le député sortant Pierre Morel-A-L'Huissier a fait durer le suspense, jusqu'au bout, en déclarant sa candidature, à la date limite légale imposée par la loi à 18 heures ce mardi 2 juillet.

Que retenir de ce débat ? Tripatouillages politiques selon Sophie Pantel.
Que le député sortant, Pierre Morel-A-L'Huissier affirme avoir été contacté par le RN, pour un poste dans un ministère, s'il retire sa candidature. Chose que dément Luc-Etienne Gousseau du RN, qui est persuadé qu'il y a entente Pantel/Morel pour lui nuire. L'avocat mendois assure aussi recevoir des menaces des militants d'extrême gauche.

Au-delà de cette tambouille politique, qui en dit long, sur "l'état de la classe politique lozérienne" et plus largement sur ceux qui nous dirigent, des sujets de fonds ont été abordés. Les retraites, la sécurité et l'immigration, le chômage et le pouvoir d'achat, mais aussi une question fondamentale : Peut-on réparer la république ? 

 

 

Rappel des résultats du premier tour :


Sophie Pantel (Nouveau Front Populaire) 35.17%
Luc-Etienne Gousseau (Rassemblement National) 33.91%
Pierre Morel-A-L'Huissier, député sortant (Divers Droite) 24.04%
Michel Guiral (La France Authentique de Jean Lassalle) 6.04%
Annie Souchon (Lutte Ouvrière) 0.65%
Dja Zidoun (Divers Gauche) 0.19%

Le taux de participation en Lozère au premier tour était de 75.04%, soit près de 20% de plus qu'en 2022.

 

Débats / éditions spéciales
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Débats / éditions spéciales
Débats / éditions spéciales
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.