Le député communiste André Chassaigne affirme sur RCF Puy-de-Dôme qu'il se présentera pour un nouveau mandat aux élections de juin 2022.
"Les électeurs jugeront si je peux être encore utile..." Le député de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme va repartir en campagne pour conserver son siège au Palais-Bourbon. C'est ce qu'il a confié en marge d'un entretien pour RCF Puy-de-Dôme, consacré à la démographie médicale sur le secteur du Livradois-Forez.
André Chassaigne postule à un 5ème mandat de député, à 71 ans.
Lors des élections de 2017, l'ancien maire de Saint-Amant-Roche-Savine (1983-2010) avait obtenu près de 63% des suffrage face à Sébastien Gardette (LaRem). Président du groupe Gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée natonale, il s'est montré particulièrement incisif ces derniers mois sur le terrain social et agricole. Encore récemment, sa proposition de loi visant à revaloriser les pensions agricoles les plus faibles doit être inscrite à l'ordre du jour du Sénat en décembre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !