Accueil
Le Var placé en vigilance rouge pour le risque incendie

Le Var placé en vigilance rouge pour le risque incendie

RCF Méditerranée, le 8 juillet 2025 - Modifié le 8 juillet 2025

Le risque de départ de feu est considéré comme très élevé par la Météo des forêts du fait des conditions météorologiques.  

La vigilance devrait être abaissée au niveau jaune demain dans le Var. Photo TSLa vigilance devrait être abaissée au niveau jaune demain dans le Var. Photo TS

C'est le niveau le plus élevé. Le Var est placé en vigilance rouge pour le risque incendie ce mardi 8 juillet par la Météo des forêts. Le mistral va souffler tout au long de la journée. Météo-France annonce des rafales pouvant atteindre les 85 kilomètres par heure dans le Golfe de Saint-Tropez.

7 massifs sont interdits d'accès

Des Monts Toulonnais, de la Sainte Baume, de la Corniche des Maures, des Maures, du Centre Var, l’Estérel et des Îles d’Hyères, 7 massifs sont interdits d'accès. Il est également déconseillé de se rendre dans ceux du Haut Var et du plateau de Canjuers

Deux aires d'autoroute sont aussi fermées à la circulation : l’aire du Suvé du Vent, sur la commune de Puget-Ville et l’aire des Lauvets, sur la commune de Carnoules.

La vigilance devrait être abaissée au niveau jaune demain dans le Var. 

9 départs de feux sur 10 sont d’origine humaine

A Fréjus, Toulon ou Brignoles, plusieurs départs de feux ont été enregistrés ces derniers jours dans le Var. 9 sur 10 sont d’origine humaine, causés par un mégot de cigarette, un barbecue ou des travaux. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.