Le Var placé en vigilance rouge pour le risque incendie
Le risque de départ de feu est considéré comme très élevé par la Météo des forêts du fait des conditions météorologiques.
La vigilance devrait être abaissée au niveau jaune demain dans le Var. Photo TSC'est le niveau le plus élevé. Le Var est placé en vigilance rouge pour le risque incendie ce mardi 8 juillet par la Météo des forêts. Le mistral va souffler tout au long de la journée. Météo-France annonce des rafales pouvant atteindre les 85 kilomètres par heure dans le Golfe de Saint-Tropez.
7 massifs sont interdits d'accès
Des Monts Toulonnais, de la Sainte Baume, de la Corniche des Maures, des Maures, du Centre Var, l’Estérel et des Îles d’Hyères, 7 massifs sont interdits d'accès. Il est également déconseillé de se rendre dans ceux du Haut Var et du plateau de Canjuers.
Deux aires d'autoroute sont aussi fermées à la circulation : l’aire du Suvé du Vent, sur la commune de Puget-Ville et l’aire des Lauvets, sur la commune de Carnoules.
La vigilance devrait être abaissée au niveau jaune demain dans le Var.
9 départs de feux sur 10 sont d’origine humaine
A Fréjus, Toulon ou Brignoles, plusieurs départs de feux ont été enregistrés ces derniers jours dans le Var. 9 sur 10 sont d’origine humaine, causés par un mégot de cigarette, un barbecue ou des travaux.
