Accueil
Le tramway jour et nuit à Nice le week-end: le détail du dispositif

Le tramway jour et nuit à Nice le week-end: le détail du dispositif

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 12 décembre 2025 - Modifié le 12 décembre 2025

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé en tant que candidat à sa réélection, la mise en place d'un dispositif inédit. le tramway en circulation sans interruption du vendredi au dimanche. 

Le tramway de Nice - RCFLe tramway de Nice - RCF

"Je rentre avant de rater le dernier tram". Cette phrase ne sera plus une excuse dans la nuit du vendredi au samedi et dans la nuit du samedi au dimanche à Nice. Le maire candidat Christian Estrosi propose des tramways toutes les nuits dès le mois de mars 2026 s'il est réélu. 

Des agents de sécurité

Un dispositif mis en place "sans augmentation de tarif". Concrètement, le tramway ne sera pas interrompu entre 1h et 4h du matin lors du week-end. "Deux rames par ligne seront en circulation" explique Gael Nofri, actuel adjoint aux transports à Nice. Concernant la sécurité "un équipage de deux agents de sécurité" seront présents dans chaque rame. "Lorsque l'on fait du transport de nuit, il faut prendre cette sécurité". 

Une rame toute les trente minutes

Une rame toutes les trente minutes devraient permettre aux fêtards les plus tardifs et aux travailleurs de l'aube d'arriver à destination. Une manière d'éviter aussi les "drames de la route" explique Christian Estrosi en faisant référence à des comportements prohibés comme l'alcool au volant et la consommation de protoxyde d'azote. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.