Accueil
Le Stade Français, un gros client sur la pelouse de l'ASM Clermont

Le Stade Français, un gros client sur la pelouse de l'ASM Clermont

Un article rédigé par Stéphane Marcelot - RCF Puy de Dôme, le 25 novembre 2025 - Modifié le 25 novembre 2025

Quelques rares spectateurs ont bravé le froid et les averses de ce mardi à la mi-journée pour assister à la séance volume de l'ASM Clermont, au stade Michelin. Les jaunards qui reçoivent samedi l'actuel 3e du Top 14, le Stade français.

Séance d'entraînement de l'ASM sur la pelouse du Michelin, ce mardi à la mi-journée © RCFSéance d'entraînement de l'ASM sur la pelouse du Michelin, ce mardi à la mi-journée © RCF

A une semaine du début de la Coupe d’Europe, et d’un déplacement aux Saracens de Londres, l’ASM Clermont doit négocier un nouveau virage délicat en Top 14, avec la réception du Stade français, l’une des équipes en forme depuis le début de saison. Après la déconvenue face au voisin lyonnais (défaite 43 à 24), l’ASM doit panser les plaies le plus vite possible. « Nous n’avons pas réussi à mettre en place ce que nous voulions. Tout n’est pas à jeter non plus, car c’était un match en dents de scie. On arrive à revenir, puis on perd de nouveau des points trop facilement », analysait ce mardi l’entraîneur des avants Julien Laïrle, à l’issue d’une séance d’entraînement ouverte au public, au stade Michelin.

 

Séance d'entraînement de l'ASM Clermont au stade Marcel-Michelin, mardi 25 novembreSéance d'entraînement de l'ASM Clermont au stade Marcel-Michelin, mardi 25 novembre

3e du Top 14, le Stade Français, très solide en mêlée, se présente en confiance en Auvergne, après avoir giflé Toulon le week-end dernier (51 à 24). « Ils n'ont pas beaucoup de failles. On a pris la décision de s'appuyer sur nous, l'identité de notre jeu et ne pas s'occuper beaucoup de l'adversaire » soutient Julien Laïrle. Alors que la mi-saison n’est pas encore franchie, le technicien tempère l’idée d’une rencontre charnière pour le club jaunard : « On va avoir un déplacement à Perpignan, un autre à Montauban. On va recevoir Bordeaux. Tous les week-ends, c'est charnière. On connaît l'importance aujourd'hui d'être performant à domicile, mais aussi de rentrer des points à l'extérieur ».

Le retour des internationaux 

Cette 11e journée du championnat marquera enfin le retour des internationaux, à l’issue de l’Automn Nations Series, « avec une gestion particulière », reprend Julien Laïrle, « notamment Bautista Delguy et Marcos Kremer , qui ont joué dimanche avec l’Argentine. Ils sont rentrés hier soir en Auvergne. On fait un peu de gestion au cas par cas sur ce début de semaine ».

 

ASM Clermont/Stade Français, 11e journée du Top 14. Coup d’envoi samedi 29 novembre à 16h35 au stade Marcel-Michelin.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.