Accueil
Le Secours Populaire des Alpes-Maritimes change son mode de collecte alimentaire

Le Secours Populaire des Alpes-Maritimes change son mode de collecte alimentaire

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 1 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

“Devenez acteurs de la solidarité” : c’est un appel lancé par le secours populaire des Alpes Maritimes aux acteurs publics et privés pour multiplier les opérations de collecte. 

Photo d'illustration - SPF 06Photo d'illustration - SPF 06

Pourquoi cette opération ? "parce qu'il y a une augmentation des familles aidées, de 23% en un an" explique Janis Lopez, secrétaire départementale du Secours Populaire Français dans les Alpes-Maritimes qui indique qu'on ne peut plus "nourrir tout le monde dignement". 

 

 

 

"On doit trouver des moyens autres pour les dons alimentaires" explique l'association qui change son mode de collecte et propose que cela devienne "interne à chaque structure" que ce soit une école, une entreprise, une association. Faire cette collecte "c'est être bénévole" dit Janis Lopez. 

 

 

 

Le Secours Populaire Français rappelle que "2000 ukrainiens sont aidés" encore aujourd'hui dans les Alpes-Maritimes mais il y a aussi "un nouveau public" de salariés au SMIC qui vivent difficilement dans les Alpes-Maritimes car "elles n'arrivent plus à acheter convenablement de la nourriture". 

 

 

 

L'opération “Devenez acteurs de la solidarité” se tient du 1er au 15 juin. 

Téléphone: 04 92 00 24 24

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.