Accueil
Le regard du président de l'A.S.C Mayotte-Angoulême après le cyclone

Le regard du président de l'A.S.C Mayotte-Angoulême après le cyclone

Un article rédigé par Erica Walter - le 18 décembre 2024 - Modifié le 19 décembre 2024
Tour de tableLe regard du président de l'A.S.C Mayotte-Angoulême après le cyclone

Avec nous, un membre de la communauté de Mayotte, Mikidare Ben, président du club de football, l’Association Sportive Culturelle Mayotte Angoulême.

©  WikiImages© WikiImages

Un cyclone dévastateur à Mayotte et une communauté originaire du département d’Outre-Mer qui s’inquiète ici en Charente. Ils sont plusieurs centaines de Mahorais à vivre, à Angoulême ou à Soyaux et dans d'autres communes, en lien notamment avec le 1er RIMA d’Angoulême ou le 515ème régiment du Train. Aujourd’hui, leur attention est tournée vers l’archipel de l’Océan indien pour avoir des nouvelles de leurs familles, de leurs proches après le passage du cyclone.

.
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Tour de table
.
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.