Le Puy-en-Velay : Michel Chapuis fait le point sur les dossiers de la rentrée
La rentrée s'annonce chargée au Puy-en-Velay. Plusieurs projets devraient trouver leur épilogue dans les semaines à venir. Le maire, Michel Chapuis évoque les dossiers du moment.
Comme chaque année, les dossiers de la rentrée ne manquent pas au Puy-en-velay. La mairie espère concrétiser plusieurs d'entre eux d'ici à la fin de l'année. Le premier c'est la modification du plan de sauvegarde de la ville. Il permet "d'entretenir le patrimoine" explique Michel Chapuis. Or, il a besoin d'un petit lifting. Une enquête publique vient d'être lancée. Son objectif : permettre à la municipalité "de faire des petites modifications" au niveau de l'urbanisme.
L'opération n'est pas nouvelle mais elle permet ensuite d'éviter les blocages dans certains dossiers.
La Halle du marché couvert bientôt attribuée
Deuxième dossier, sur celui-là, Michel Chapuis veut "aller vite". C'est l'attribution de la gestion de la future halle du marché couvert. Deux projets sont actuellement en compétition. L'annonce devait intervenir pendant la saison estivale, finalement ce sera plus tard. Les explications du maire du Puy-en-Velay.
Renforcer l'attractivité du centre-ville
C'est un des enjeux de la rentrée, le centre-ville. Même si Michel Chapuis précise que c'est un "travail sur le long terme", il souhaite avancer. Concernant la rue Bouchet de Perthes, la société mixte qui gère l'îlot a touché une aide du plan de relance à hauteur de 173.000 euros. "Deux opérations dans cette rue, résoudre les problèmes de salubrité et un immeuble est en construction". Cette subvention permet "de faciliter le dossier" souligne Michel Chapuis. Le centre-ville souffre "d'un problème de logements vacants" pourtant il assure qu'il reste attractif.
Enfin concernant la rentrée scolaire de ce jeudi, Michel Chapuis assure que "les effectifs sont stables" et que le protocole sanitaire est en place dans toutes les écoles de la ville.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !