Le Puy Foot veut prendre des points à Saint-Brieuc
Le Puy Foot réalise un début de saison délicat. Après 6 journées, les Ponots sont dans la zone de relégation et aucune victoire n’est au compteur. En déplacement sur la pelouse de Saint-Brieuc, les hommes de Stéphane Dief veulent se rassurer.
Mathis Carvalho est le gardien du Puy Foot depuis 3 saisons. ©RCF Haute-Loire.Après 6 journées, le Puy Foot ne compte que 3 points. Une situation comptable délicate pour le club vellave. Pour se relancer, les hommes de Stéphane Dief visent un succès sur la pelouse de Saint-Brieuc, vendredi soir à partir de 19h30. Pour le moment, Mathis Carvalho, le gardien ponot, veut rester serein. Il estime qu’il « n’y a pas de pression supplémentaire, même si on est en déficit de points ». Il l’affirme, le groupe continue « de travailler sereinement », persuadé que la roue va finir par tourner.
Au cours des 6 premiers matchs, le Puy Foot n’a pas été épargné par le sort avec des faits de jeu contre lui. Cependant, Stéphane Dief martèle à ses garçons de « ne pas se laisser gagner par la frustration ». Depuis le début de la saison, le coach ponot estime qu’il « y a plus de choses positives que négatives ». Le gros problème du Puy Foot reste l’attaque. Les Ponots sont en difficulté sur ce secteur de jeu. « On est limité sur les profils », poursuit Stéphane Dief. Les blessures de Yann Diebold, Marvin Adélaïde ou encore de Julien Jacquat n’aident pas. « C’est sûr que depuis le début de l’année, on n’est pas verni, c’est le moins que l’on puisse dire », avance le coach.
Saint-Brieuc, un concurrent direct pour le maintien
Le match de ce vendredi est important pour le Puy Foot. Comme les Vellaves, Saint-Brieuc est promu cette saison en National. Ainsi, il s’agit d’un concurrent direct pour le maintien, l’objectif du club. Stéphane Dief le reconnaît : tous les points sont bons à prendre. À deux points devant les Ponots, les Bretons restent sur une victoire face à Valenciennes et un nul face à Châteauroux. « Ils sont sur une bonne dynamique, mais on y va avec l’intention de prendre des points », ambitionne le coach ponot. Avant de tempérer : « J’aurais aussi aimé prendre des points contre des concurrents indirects. »
« C’est sûr qu’un clean sheet nous ferait du bien », avance de son côté Mathis Carvalho. En National, « tout va plus vite, les détails comptent encore plus », poursuit le gardien qui joue sa troisième saison sous le maillot ciel et blanc. Pour lui, « la place du club est dans la future Ligue 3, je suis confiant pour le maintien ». Si le Puy Foot veut atteindre cet objectif, une victoire vendredi soir en Bretagne serait bienvenue.
