Accueil
Le Puy Foot ne veut pas se relâcher face à Paris 13

Le Puy Foot ne veut pas se relâcher face à Paris 13

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 24 septembre 2025 - Modifié le 24 septembre 2025

Après la première victoire de la saison, vendredi dernier sur la pelouse de Saint-Brieuc, le Puy Foot reçoit Paris 13, ce vendredi à Massot. Les Ponots veulent enchaîner, ils visent un premier succès à domicile face à un concurrent direct pour le maintien.

Après une première victoire de la saison, le Puy Foot vise un second succès face à Paris 13 ce vendredi à Massot. ©RCF Haute-Loire Après une première victoire de la saison, le Puy Foot vise un second succès face à Paris 13 ce vendredi à Massot. ©RCF Haute-Loire

Après un début de saison compliqué, le Puy Foot s’est rassuré en Bretagne. Une victoire 2-1 face à Saint-Brieuc, « un soulagement » pour Stéphane Dief, le coach ponot. Surtout, « après une fin de match où l’on a souffert ». Le technicien retient avant tout la très bonne première période de ses joueurs « malgré la pression et l’enjeu ». Ce succès doit apporter « de la motivation supplémentaire » avant d’affronter Paris 13, un concurrent direct pour le maintien.


Reste que le défi sera, une nouvelle fois, relevé pour les Ponots. Selon Stéphane Dief, « c’est une équipe avec beaucoup de qualité individuelle, au milieu de terrain ça se retourne très vite, il faudra être vigilants ». Surtout que Salim Akkal, l’un des hommes de base au milieu, est suspendu. Peu verni à Massot depuis le début de saison, le Puy Foot veut s’imposer pour la première fois devant son public. « Il ne faut pas oublier que contre Rouen on perd 3-0 et pourtant à la fin on nous a applaudis, ce n’est pas rien », commente Stéphane Dief.


Deux recrues annoncées 


Cette semaine, le Puy Foot s’est renforcé. Deux joueurs sont venus garnir les rangs ponots. Une volonté du club « pour ne pas perdre trop de temps au vu de l’expérience du passé », commente Stéphane Dief. Le défenseur Edson Seidou et l’attaquant Clément Rodrigues viennent de débarquer en Haute-Loire. Le premier dispose d’une solide expérience en National et en Ligue 2. Il a d’ailleurs déjà connu deux fois la montée dans l’antichambre de la Ligue 1, avec Laval et au Red Star. Pourtant, la défense était l’un des gros points forts du Puy Foot l’an passé. Cependant, l’équipe se « confronte à un niveau supérieur et on a montré des faiblesses dans ce secteur de jeu ».


Edson Seidou ne sera pas opérationnel dans l’immédiat, le staff souhaite prendre son temps avant de le lancer. Clément Rodrigues arrive, lui, en pleine forme. Un attaquant « mobile et complet » selon son entraîneur. Prêté par Bastia à Orléans depuis le début de la saison, il arrive finalement au Puy-en-Velay. Un choix porté par une situation compliquée dans le Loiret. « Il avait envie de retrouver un groupe où il se sentait bien à l’intérieur, au Puy c’est le cas », explique Stéphane Dief. Il postule déjà à une place de titulaire vendredi soir.


Les premiers pas réussis de Brown Irabor 


Symbole de cette volonté du club de se renforcer pour exister en National, Brown Irabor a rejoint le Puy Foot il y a quelques semaines en provenance de Guingamp. Déjà buteur la semaine dernière en Bretagne, il « se sent bien avec le groupe et au Puy ». À la recherche « de plus de temps de jeu » cette saison, il arrive avec l’ambition de prouver sa valeur. Arrivé du Nigeria à 17 ans, il a fait ses armes du côté de Bourg-en-Bresse avant de rejoindre Guingamp, club de Ligue 2.


Une arrivée qualifiée de « très positive » par Stéphane Dief. « Brown est facile dans l’échange », un trait de caractère apprécié par le staff ponot. Dans le jeu, « il est généreux et mobile, tout ce que j’aime », appuie l’entraîneur. En l’absence de plusieurs attaquants blessés, il devrait faire, à nouveau, la différence ce vendredi contre Paris 13.
 

©RCF Haute-Loire©RCF Haute-Loire
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.