Accueil
Le Puy Foot : Julien Converso devient le nouveau directeur sportif du club

Le Puy Foot : Julien Converso devient le nouveau directeur sportif du club

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 9 septembre 2025 - Modifié le 9 septembre 2025

Orphelin depuis le départ d’Olivier Miannay, le Puy Foot 43 vient de dévoiler l’identité de son nouveau directeur sportif. Il s’agit de Julien Converso.

Le Puy Foot vient d’introniser Julien Converso comme nouveau directeur sportif. © Le Puy FootLe Puy Foot vient d’introniser Julien Converso comme nouveau directeur sportif. © Le Puy Foot

Le Puy Foot a un nouveau directeur sportif. Le club ponot officialise l’arrivée de Julien Converso à ce poste. Originaire de Grenoble, il dispose d’un passé de joueur, principalement en National et quelques matchs en Ligue 2. En raison de problèmes physiques, il a dû stopper sa carrière. Il a ensuite décidé d’entamer une reconversion, toujours dans le football.


Par le passé, il a été notamment directeur sportif du club de Romorantin pendant 14 saisons. Ensuite, il a cumulé plusieurs expériences dans des clubs de Ligue 2 comme l’US Orléans ou encore Quevilly Rouen-Métropole. Avant de rejoindre le Puy Foot, il officiait comme recruteur pour un club suisse : le Neuchâtel Xamax.


Dans le communiqué du club, le Puy Foot précise que sa venue a été « recommandée par Olivier Miannay ». Il aura donc la lourde tâche de remplacer l’ex-manager général qui a beaucoup œuvré ces dernières années pour bâtir une équipe compétitive en N2, puis en National.


D’ailleurs, le prochain match des Ciel et Blanc est prévu ce vendredi 12 septembre 2025 à Massot contre Rouen. Coup d’envoi à 19 h 30.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.