Accueil
Le programme de la saison culturelle dévoilé à Brioude

Le programme de la saison culturelle dévoilé à Brioude

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 25 septembre 2025 - Modifié le 26 septembre 2025

Comme chaque année, Brioude dévoile la programmation culturelle pour la saison à venir. Plusieurs temps forts sont encore prévus cette année, dans la cité Saint-Julien et aux alentours.
 

La saison culturelle 2025-2026 débutera le 11 octobre à Brioude. Les spectacles auront lieu à la Halle aux Grains. ©RCF Haute-LoireLa saison culturelle 2025-2026 débutera le 11 octobre à Brioude. Les spectacles auront lieu à la Halle aux Grains. ©RCF Haute-Loire

Brioude lève le voile sur la programmation culturelle 2025-2026. Le coup d’envoi officiel aura lieu le samedi 11 octobre 2025. Pour ce premier rendez-vous, une soirée trad est prévue. La Sialyre se produira sur la scène de la Halle aux Grains. Au fil des prochaines semaines, des spectacles de danse, de musique, de stand-up ou encore des pièces de théâtre sont programmés. Bref, il y en aura pour tous les goûts et tous les publics. Une volonté de la municipalité. La ville de Brioude veut « une saison éclectique et accessible ».


Et d’ailleurs, elle se donne les moyens. En plus de la programmation, la salle de la Halle aux Grains vient de subir quelques travaux. « Un nouveau système de sonorisation » vient d’être installé. Un équipement neuf, pour améliorer encore la qualité acoustique des représentations. Son coût : 55 000 euros.


Plusieurs temps forts prévus


Dans le détail de la programmation, le premier temps fort de l’année sera le festival de jazz baptisé Femmes du Monde. Il se déroulera sur deux jours, les 24 et 25 octobre prochains. Sur scène, deux artistes, deux univers à découvrir entre du jazz plutôt maghrébin et celui du Brésil. Pour les amoureux de l’humour, la jeune étoile montante du stand-up Sarah-Anna fera un saut du côté de Brioude. Elle se produira sur la scène de la Halle aux Grains, le 18 avril 2026. Sur scène, elle interprétera son spectacle « Salé ». 


Pour les amoureux de musique celtique, la Nuit celtique revient pour une deuxième édition. Elle aura lieu le 28 mars 2026 à l’occasion de la traditionnelle Saint-Patrick. Sur scène, les spectateurs pourront écouter le groupe Toss’n Turn. En parallèle, plusieurs animations en lien avec cette fête sont prévues. La billetterie est d’ailleurs déjà ouverte. Vous pouvez acheter vos billets ici.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.