Accueil
Le président de la República de Nissa réélu

Le président de la República de Nissa réélu

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 15 décembre 2021

Laetitia Barriera et Cristòu Daurore étaient les deux candidats en lice pour la présidence de la República de Nissa. Les résultats ont été proclamés place Garibaldi vers midi ce 15 décembre. Cristòu Daurore gagne avec 79% des voix.

Le président réélu sur la place Garibaldi en ce 15 décembre 2021 - Photo RCFLe président réélu sur la place Garibaldi en ce 15 décembre 2021 - Photo RCF

Il est réélu ! Cristòu Daurore va faire un deuxième mandat. Il est à nouveau président de la République de Nice. Un titre honorifique mais des actions, tout de même pour mettre en avant les richesses locales. 107 communes ont pu participer au vote. Un débat entre les deux candidats à même eu lieu.

Cette élection est l'occasion de porter des symboles forts et de faire découvrir une carte d'identité pour Nice. Un projet que porte Cristòu Daurore qui a lancé lors de son précédent mandat une monnaie locale, le Nissart. Le président réélu ne chôme pas. Premier déplacement dans une boutique partenaire pour annoncer la mise en circulation de 66 000 euros sous forme de billets nissarts (nissartes). Cristòu Daurore qui nous annonce la mise en circulation de 7700 billets et l'arrivée d'une 23ème partenaire de cette monnaie. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.