Le pont Lafayette entre Le Puy-en-Velay et Chadrac fermé dès le 18 juin
La circulation va être perturbée pendant plus de 2 mois au niveau du stade Lafayette entre Chadrac et Le Puy-en-Velay. Le Pont Lafayette est fermé dès le 18 juin en raison de la transformation des 2 carrefours aux 2 extrémités.
Le Pont Lafayette sur la trajet entre Brives-Charensac et Chadrac fermé à la circulation dès le 18 juin ©Martin ObadiaLes priorités à droite de part et d'autre du Pont Lafayette ce sera bientôt de l'histoire ancienne. Des travaux vont être menés à partir de ce mois de juin et jusqu'à fin août pour créer 2 giratoires. L'ambition est de fluidifier le trafic et de sécuriser la zone. Actuellement entre 13 et 14 000 véhicules passent chaque jour sur le secteur de Chadrac. Aux heures de pointe les files de voitures et de camions s'allongent et il faut s'armer de patience pour traverser les carrefours.
Un pont coupé et une circulation alternée
Le chantier va se dérouler tout au long de l'été, une période au cours de laquelle la fréquentation est normalement moins forte sur le secteur. Pour le mener à bien, des modifications de circulation sont mises en place. Le Pont Lafayette est fermé en totalité du 18 juin au 29 août.
Une déviation va se mettre en place pour l'accès à Chadrac par la route de Montredon puis par la RD103 Avenue des Champs Elysées. Un alternat par feux va également être instauré. Côté Brives-Charensac par la Route de Montredon jusqu'au vendredi 29 août à 17h30. Côté Chadrac au niveau du carrefour de la RD 103 et du Pont Lafayette. Il sera en place du lundi 7 juillet au vendredi 8 août, de 7h30 à 17h.
Les conditions de stationnement vont aussi être modifiées. Il est interdit à tous véhicules en amont et en aval du chantier au niveau de l'Avenue des Champs-Elysées et du Boulevard Montgiraud, côté Pair du lundi 7 juillet au vendredi 8 août de 7h30 à 17h.

