Partager

Le pôle Solidarités du diocèse de Nice recherche des bénévoles

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 14 octobre 2021

Le pôle Solidarités du diocèse de Nice recherche des bénévoles avec des compétences particulières pour deux missions: responsable de l'équipe écologie et responsable du service de la coopération missionnaire.

Photo d'illustration - Antonio Janeski on UnsplashPhoto d'illustration - Antonio Janeski on Unsplash

Vous avez du temps et faire du bénévolat régulier dans le pôle solidarités du diocèse de Nice vous intéresse ? Deux missions sont proposées actuellement. De l'enthousiasme, de la motivation et du temps sont nécessaires pour ces missions. 

 

Un responsable de l'équipe diocésaine "Ecologie"

 

La dynamique écologique dans le diocèse de Nice a pris son envol. Pour accompagner les projets, la mission de responsable consiste à organiser et animer des réunions, proposer des projets pour l'Avent, le Carême, le Temps pour la Création... Vous formez l'équipe, trouvez de nouveaux bénévoles, vous avez aussi des liens avec l'enseignement catholique, le CCFD Terre Solidaire et d'autres associations qui gravitent autour de l'écologie. 

 

Un intérêt pour l'écologie intégrale et les encycliques Laudato Si et Fratelli Tutti est une évidence. La rigueur, l'écoute, l'accueil et le contact sont demandés tout comme une expérience dans le domaine associatif. 

 

Il vous faut être disponible une à deux demi-journées par semaine de septembre à juin. 

 

Le détail: Devenir responsable de l'équipe écologie ?

 

Un délégué diocésain à la coopération missionnaire

 

Il s'agit des relations de vie d’Église à Église pour promouvoir le partenariat et la fraternité entre des communautés chrétiennes. 

 

Là encore, il faut organiser des réunions, proposer des projets, trouver de nouveaux bénévoles, accueillir, prêtres, religieux et religieuses de l'étranger qui séjournent dans le diocèse de Nice. 

 

Il faut ici un intérêt manifeste pour l’Eglise Universelle et un goût pour la compréhension de diverses cultures.
Sens de l’organisation, esprit d’équipe, sens de l’engagement, de l’écoute, de l’accueil et du contact sont demandés comme une expérience dans le domaine associatif et/ou d’expatriation. 

Le détail:

Fiche%20d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9%20dioc%C3%A9sain%20%C3%A0%20la%20Coop%C3%A9ration%20missionnaire.pdf

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don