Accueil
Le plus grand dirigeable du monde sera construit en Gironde

Le plus grand dirigeable du monde sera construit en Gironde

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 21 juillet 2020
L'entreprise Flying Whales va implanter la première usine de dirigeables pour le transport de charges lourdes dans la commune de Laruscade. A terme, 200 à 300 emplois seront créés sur place.

L'entreprise française Flying Whales va implanter à Laruscade, dans le nord du département, la première usine de production et d'essais de dirigeables pour le transport de charges lourdes.
Conçu pour l'extraction de bois en zone difficile, ce dirigeable a vocation grâce à ses capacités de chargement et déchargement en vol stationnaire, à apporter des solutions aux nombreux problèmes de logistiques et d'enclavement.
Une solution à bas coût, surtout écologique qui fera entrer la région dans l'ère du transport durable de marchandises. La région qui a investi environs 10 millions d’euros dans ce programme ambitieux il y a deux ans se réjouit de l'émergence du projet.
On écoute Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.

Cette implantation à Laruscade permettra la création de 200 à 300 emplois qualifiés. Sébastien Bougon est le président de l'entreprise Flying whales.

Le premier dirigeable, devrait sortir d'usine en 2023. Viendront ensuite des essais en vol, sur place, pendant un an et demi. Ces dirigeables seront progressivement électrique pour n'émettre aucune emprunte carbone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.