Le Pèlerinage national de Lourdes sous le signe de la Fraternité
La 148ème édition du Pèlerinage national de Lourdes se déroulera du 11 au 16 août prochain. Un rendez-vous incontournable qui aura une saveur particulière cette année après la crise sanitaire.
Le Pèlerinage national de Lourdes - Jean-Matthieu GAUTIER/CIRICLe retour du Pèlerinage national après une année de Covid-19
C’est l’un des temps forts de l’été à Lourdes. Le Pèlerinage national organisé par les assomptionnistes autour du 15 août, rassemble chaque année des milliers de personnes. Une 148ème édition qui se tiendra donc sous le signe des retrouvailles.
Après une année marquée par la crise sanitaire du Covid-19, les pèlerins malades, les handicapés, les personnes valides vont pouvoir retrouver le chemin du sanctuaire. La tenue de ce pèlerinage représente une vrai joie pour le père Vincent Cabanac, assomptionniste, directeur du Pèlerinage national.
"Tous appelés à la Fraternité"
Des retrouvailles à Lourdes autour du thème “Tous appelés à la Fraternité”. Une invitation à resserrer nos liens, à prendre soin des plus faibles, malades ou démunis, victimes de la solitude et de l’isolement depuis le début de la pandémie.
Cette année le pèlerinage national sera présidé par Mgr Michel Aupetit, l’archevêque de Paris. Parmi les temps forts, deux veillées animées par Grégory Turpin et la famille Lefèvre. Pour en savoir plus rendez vous sur pelerinage-national.org. A noter que cet événement sera à suivre sur RCF, en particulier la messe du 15 août.


Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

